Musique : SKRILLEX

La semaine dernière les amis du crew Geeksterz ont passé quelques jours dans la ChikitoMansion. Les deux briscards ne perdent jamais une bonne occasion de venir et surtout de me faire découvrir du son en masse. Cette fois, dans leur besace, entre un contrôleur midi et une mixette, ils ont dégainé une arme d’une force imparable, un artiste à côté duquel j’étais passé et dont je suis maintenant obligé de parler à tout va.

Sonny Moore, alias SKRILLEX, américain, 23 ans, et déjà 4 ans de carrière solo comme DJ et pointure du milieu Electro Dubstep. Le Dubstep, en simplifiant, se détache de l’électro en collant des basses surpuissantes, venues directement du Dub. En ressortent des sons remplis d’énergie pure, quelques sonorités Glitch et 8 Bits,  qui vous collent une patate et une envie de sauter dans tous les sens dans une pièce capitonnée.

Gros coup de cœur donc pour ce jeune homme bourré de talent et dont les créations sont ultra-riches et inventives. Un cran plus puissant que les Bloody Beetroots dont je vous parlais ici.

Pour découvrir le talent du garçon, deux morceaux extraits de ses 2 Eps sortis respectivement en juin 2010 (My name is Skrillex) et le second en octobre 2010 (Scary monsters and nice sprites).

Le premier “My name is Skrillex“, qui donne le ton en passant de sons de chargements digne de mon Commodore 128, à certains sample qui me rappellent les grands débuts des Daft Punk.

Le second son proposé, “Kill Everybody (Bare Noise Remix)” tourne en boucle sur mon Ipod depuis le début de la semaine. Gros gros gros son et rythmique imparable. A écouter de toute urgence en entier, sans se contenter de l’intro.

Je n’ai pour le moment pas trouvé de dates pour pouvoir assister à un des shows de SKRILLEX, mais je ne désespère pas. Surtout quand on voit l’énergie dégagée lors de ses sets, ceux ci semblent imparables !!

En voici un petit extrait…ENJOY :

Voilà n’hésitez pas à vous procurer les titres de SKRILLEX juste ici, et à nous remixer tout ça !!

Si vous avez kiffé, allez lire aussi :

  1. Bat Pateman
    Feb 11, 2011
    Oooooooh mais c'est très bon ça ! Merci pour la découverte =)
  2. PumpLeMouss
    Feb 11, 2011
    T'inquiètes que s'il passe en Europe jte fais signe ! Je serais à l'affut dès l'ouverture des billeteries ! Puis t'as plusieurs facettes de Skrillex = remix plus "cool" http://www.youtube.com/watch?v=CpEOErRV-u4 Sinon côté FR bien implanté dans les basses je te conseille aussi Missill et Elisa do Brasil =) 2 Nanas qui envoient du LOURD !
  3. Lichi
    Feb 11, 2011
    C'est super spécial comme style, mais c'est ça qu'est bon !!:D Du lourd dans les oreilles, merci du partage :)
  4. Golgoth13
    Mar 11, 2011
    Un concert de fou !!!!!!!! Très très très gros bit et basse à gogo !!! j'en avais le caleçon qui tremblait hier au 1er rang ! A voir les photos de son 1er set en France sur le site du "Paris Social Club"
  5. WireJess » Blog Archive » Découverte musicale : Skrillex
    Mar 11, 2011
    [...] soir, lors de son set au Social Club. Découvert il y a quelques semaines grâce à un article sur ElChikito.com, Skrillex a depuis envahi mon iPod  pour une durée indéterminée. Je ne sais pas vous mais je [...]
  6. Jey’
    Apr 23, 2011
    OMG ses tros pure comme sont !!!!

Vous êtes bien curieux…

Pour nous suivre sur TWITTER c’est par ici.

Pour nous aimer sur FACEBOOK c’est là que ça se passe.

Pour voir toutes nos photos de ptit déj sur INSTAGRAM, c’est là.

Cela dit si vous avez une question, une requête, de l’argent gratuit à me donner ou bien tout simplement la réponse à l’une de mes nombreuses questions, tout se passe par mail ici :

ELCHIKITO@LIVE.FR